Transformer un sujet technique en projet humain



ARSEG

L'arseg regroupe près de 1.800 responsables de l'Environnement de Travail en France (www.arseg.asso.fr) avec pour conviction : « faire que l’environnement de travail soit au cœur de la performance de l’entreprise ».

Son rôle est de valoriser la profession et d'améliorer les connaissances en mettant au service de tous l'expérience de chacun, dans un climat de sympathie et de solidarité. C'est également une base de données importante pour comparer nos pratiques et rédiger les cahiers des charges de consultation d'entreprises.

Avec un magazine mensuel( Arseginfo), un salon professionnel (Bureaux Expo), des parutions régulières (guides, études, formations), l'ARSEG mène tout au long de l'année une mission d'information et de soutien à la profession.

Notre implication doit favoriser les savoirs par la mise en place d'ateliers, de conférences, de rencontres, afin d'informer en amont ces acteurs sur l'évolution de leur métier et les enjeux de l'entreprise.




La Mêlée

www.lamelee.com

La Mêlée est l’association de référence quant à la promotion du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Midi-Pyrénées.

Forte d’un réseau actif de plus de 500 structures adhérentes étroitement maillées avec le tissu économique régional, elle fédère les acteurs de l’Économie Numérique.

Elle rassemble Hommes, initiatives et idées autour d’horizons communs.

Catalyseur d’énergies, agitateur d’idées, La Mêlée est un creuset d’innovation et d’intelligence collective au service du développement de l’économie numérique.

Les objectifs :

Contribuer au rayonnement des entreprises, des pôles d’innovation et au développement des usages TIC et de leur savoir-faire au niveau régional, national et international.

Permettre aux entreprises d’effectuer une veille stratégique et technologique sur les usages, solutions et innovations de l’informatique, des télécoms et d’internet.

Développer un réseau catalyseur des acteurs de l’économie numérique, lieu de rencontre et de partage d’expérience.

EMA s'implique auprès des administrateurs et participe aux commissions Télétravail et Innovation.




L'atelier

À l’instar de Jean Prouvé qui développait l’idée qu’il fallait proposer des choses complètes, de la même façon qu’un fabricant de réfrigérateurs ou d’automobiles fabrique un objet complet. Tous les éléments qui le constituent sont cohérents entre eux, ils s’harmonisent, ils s’assemblent. L’engagement de nos entreprises est de vous proposer une vision à 360°, de la conception à la réalisation. Le détail pratique doit être le reflet d’une cohérence globale avec une convergence des enjeux, ainsi qu’une mutualisation des moyens.